Services pour particuliers

Retour

Vous êtes un particulier ?

Enquête privée pour particuliers : vous avez le choix de savoir !

Affaires conjugales (infidélité, prestation compensatoire, pension alimentaire), recherche de personne disparue, recherche de débiteur, escroquerie, abus de confiance, abus de faiblesse, protection des enfants, enquête sur des fréquentations douteuses d’un mineur ou d’un majeur en situation de danger, affaire de drogue, disparition, enlèvement, secte, services pour avocat pour la recherche des éléments nécessaires avec rapport et autres éléments de preuves.

Il est conseillé de recourir à un détective privé pour régler des affaires d’ordre privé. Nombreux sont les cas dans lesquels les particuliers ont besoin de preuves :  gagner un procès, obtenir la réparation d’un préjudice, ou encore intenter une action en justice.

Le Groupe F.R Investigations intervient dans de nombreux domaines où les intérêts familiaux ou financiers sont menacés. Nos détectives privés réunissent tous les éléments nécessaires et ce, dans la plus grande discrétion. Filature, enquête, recherche, regroupement d’informations, font partie du quotidien de nos enquêteurs privés.

Nous apportons à nos clients les renseignements et preuves nécessaires pour prendre les bonnes décisions, mais également pour la préparation de constats, tels que des procès-verbaux, des photos, des vidéos et autres documents tangibles. Nous effectuons des enquêtes, des recherches et des filatures, en France comme à l’étranger. 

Remboursement des frais de détective privé

Dans le cadre d’une procédure juridique, il est possible de solliciter la prise en charge de ses frais de détective privé, par souci d’équité. En matière civile, cette demande se justifie sur la base de l’article 700 du code de procédure civile, en matière pénale les articles 475-1 ou 375 du code de procédure pénale seront mentionnés, alors qu’en matière administrative l’article L761-1 du code de justice administrative le permet :

« Dans toutes les instances, le juge condamne la partie tenue aux dépens ou, à défaut, la partie perdante, à payer à l’autre partie la somme qu’il détermine, au titre des frais exposés et non compris dans les dépens. Le juge tient compte de l’équité ou de la situation économique de la partie condamnée. Il peut, même d’office, pour des raisons tirées des mêmes considérations, dire qu’il n’y a pas lieu à cette condamnation. »

Exemples d'interventions

Des parents soupçonnent leur fille de 17 ans de consommer des substances illicites (drogue). 

Après avoir effectué une filature et une observation sur la jeune fille, le détective privé Richard FERNER découvre que cette dernière est bien toxicomane et qu’elle achète régulièrement des substances illicites pour sa consommation personnelle. Nos détectives privés recherchent alors la nature exacte de la drogue, ainsi que sa provenance. L’enquête révèle qu’il s’agit d’héroïne et de cannabis, vendu par un groupe de dealers qui sévissait dans la région depuis 2 ans. Notre intervention a permis d’analyser l’état de dépendance de la fille, repérer, identifier et intercepter les membres du réseau de dealers. Puis dans l’art de la discrétion, nous écartons l’entourage nuisible de la jeune fille et dirigeons les parents sur différentes aides possibles pour les toxicomanes, dont une structure qui propose une palette de prestations de soins, d’hébergement et d’insertion.

Un client nous contacte suite à l’enlèvement de son garçon. La mère biologique qui semblait fragilisée par des influences sectaires, est partie se cacher avec l'enfant.

Richard FERNER, enquêteur privé, est parti à la recherche des personnes. La maman du petit garçon étant d’origine Germanique, nous avons concentré nos recherches vers l’Allemagne. Une semaine plus tard et grâce à son réseau international, Richard FERNER a effectivement retrouvé leurs traces. En accord avec le client, il est allé sur place, afin de repérer et constater la présence physique des personnes et collecter les preuves nécessaires pour un dossier. Nous avons également dirigé le client vers une association européenne d’aide aux parents victimes d’enlèvement d’enfant. Après quelques mois de procédure et grâce à nos informations recueillies et transmises à l'aide d'un rapport écrit, le client a obtenu le retour et le droit de garde de son fils. 

Une cliente nous contacte, suite à des soupçons de fausses déclarations de la part de son mari. Ce dernier prétexte ne pas pouvoir payer de pension alimentaire, car il serait au chômage et vivrait chez ses parents. 

Nous prenons l’affaire en main et partons à la recherche de la réalité. Rapidement, nous découvrons que cet homme ne réside pas avec sa mère, mais qu'il vit dans un appartement avec une autre femme. Nous découvrons également que ce dernier travaille tous les jours en tant que chauffeur routier. Les preuves récoltées sur le terrain sont transmises par un rapport écrit et circonstancié. Nos investigations privées et le rapport de mission positif qui en résulte ont permis à l’avocat de la mandante, de prouver la mauvaise foi du mari volage et d’obtenir une pension alimentaire pour la cliente. 


Rapport d’enquête après chaque mission :

Nos rapports d'enquêtes sont des éléments constitutifs de preuves devant les tribunaux.

Nous produisons des rapports précis, circonstanciés et détaillés, qui récapitulent l’ensemble des informations recueillies au cours des enquêtes. Ces rapports sont des éléments de preuves décisifs lors des procédures. 

Chaque cas est unique, n'hésitez pas à nous contacter pour toute demande

Contact